Plateau de Nozeroy - Cyclos

marche vers les commères

a g 2016 au chalet de la haute joux

Le club compte dans ses rangs quatre adeptes du VAE (Vélo à Assistance Electrique) car pour certains "on prend de l'age" mais il faut quand même pédaler.
Ils sont très bien acceptés et ainsi continuent à participer à la vie du groupe.
 
Valérie lance un appel aux dames pour créer un groupe et rouler ensemble.

Avait-il un casque

5 cyclos ont encore profité des bonnes conditions météo ce samedi après-midi. Seulement 55 km au compteur mais une sortie agrémentée d'une visite à notre coéquipier Bernard Martel qui se remet de la pose de sa prothèse au genou. S'il souffre quelque peu il prépare déjà la prochaine saison en ayant déjà effectué...1 km sur son vélo d'appartement. Bon courage Bernard. 
 
 Temps automnal pour la sortie "de Pello" qui nous a conduite jusqu'à Petite Chaux. Un bon petit groupe de cyclos avec, pour une fois, un jeune cyclo de Bonnevaux invité par Daniel. Choucroute réparatrice et chaleur bienvenue pour célébrer l'anniversaire de l'un d'entre nous (17 ans à peine).
Retour via La Bourre où le petit jeune nous a montré les avantages de la jeunesse.

La montagne................
ça vous "gagne"

 
Ils ont eu envie d'aller plus haut
 
Alain
au Mont Ventoux (1911m)
et
Claude
au Col de La Cayolle (2327m)

2 jours de tourisme en côte d'or

Une première pour les 18 participants du club à la 78è semaine fédérale de cyclotourisme.
12000 pédalants ou non ont découvert la Côte d'Or et la ville de Dijon encombrée de vélo toute la semaine.
 
Au palais des congrès, Jacky Mariotte président de l'office de tourisme "JURA MONTS RIVIERES" a trinqué à la santé du club cyclo du Plateau de Nozeroy.

MARTIGNY - BARRAGE D'EMOSSON

De MARTIGNY (550m) au col de la FORCLAZ (1526m) 13km de montée avec une pente moyenne de 8%, puis, aprés une courte pause, le plat de résistance avec la montée vers FINHAUT et le barrage D'EMOSSON, 8 km de montée pour arrivée à 1950m d'altitude, pente moyenne à 9,5 %

Un beau défi pour 15 cyclos du club, défi réussit, avec difficultés pour certains mais un beau souvenir pour tous.

cyclomontagnarde d'annecy

avec le club "chantaliste-cyclo" de dijon

Avec le club de Dijon en week-end au Chalet de la Haute Joux, et malgré l'appel du Président, peu de cyclos locaux ont accompagné les cyclos bourguignons.
Le samedi un temps incertain à retenu les dijonnais peu nombreux pour un petit tour du canton et vers la forêt de La Joux.
Le dimanche (7° au départ) 16 participants avec Claude et Dominique pour 95 km par Nozeroy, le col de la République et le lac de Malbuisson. Un dizaine de lève-plus-tard avec Bernard Girard pour 50 km. Pique-nique pour tous à Chaon ou le comté offert par notre président a été très apprécié.
Lundi matin Claude les a conduit à Chaux Neuve et à la source du Doubs.

 

Balade assaisonnée

Après avoir sillonné le massif de l'Esterel, comment mieux "assaisonner" une sortie vélo en la terminant au point culminant (641m)
Vue magnifique sur la côte, la Méditerrannée....et les Alpes.
 

Le printemps est arrivé

 Le printemps est au rendez vous de ce samedi 26 mars, les skis sont rangés. Le président + Jean-Yves L, Jean-Michel D, Pascal F, Bernard P, Yves M, ont rejoint ceux qui ont déja une ou deux sorties au compteur. Bonne ambiance, on attend les derniers.... comme dab.
 

premiére sortie

sam : 19 mars

dim : 20 mars