Plateau de Nozeroy - Cyclos

3 jours de Cyclotourisme dans le Vercors

            Dès le vendredi matin 29 Cyclos du club ont pris la route en voiture pour rejoindre Pont en Royans aux portes du Vercors. Lionel a transporté tous les vélos tandis que Rémi et Gaston nous accompagneront en minibus.

            Après un repas léger, tiré du sac, nous sommes parti vers le col de la Machine par la grandiose Combe Laval. Quelle mise en jambes ! Pente à 8% voire 10% mais les efforts sont bien récompensés par la beauté du site.

            L’accueil à l’hôtel du Musée de l’Eau est à recommander. Après quelques parties de tarot pour certains, le repas du soir est pris en terrasse ou un diner-concert à réjouit les nombreux convives et danseurs.

            Le samedi, toujours sous le soleil, c’est par les Petits et Grands Goulets que nous avons rejoint La Chapelle en Vercors puis le col de Rousset ou Jean-Claude (Rousset) a pris la pose. Après le pique-nique, dur-dur le col de Lachau (1337m) puis un peu de répit avant l'irrégulière et interminable montée au col de la Bataille (1313). Un arrêt rafraîchissement à l’auberge de Léoncel pour se regrouper avant les 30 km de descente vers Pont en Royans.

            Dimanche matin, un autre site remarquable sous les roues des cyclistes, les gorges de la Bourne puis les hauts lieux du ski fond que sont Autrans et Villars de Lans. Cette journée a été aussi un retour sur l’histoire en passant à proximité de nombreux sites où les résistants à l’occupation allemande furent massacrés en 1944.

            Seulement quelques ennuis mécaniques pour trois d’entre nous, secourus par nos deux fidèles suiveurs, pas d’accident a déploré, des muscles fatigués mais quelle belle sortie de club.