Plateau de Nozeroy - Cyclos

Compagnons de route

S'il y avait un prix d'assiduité aux sorties du calendrier, sans aucun doute ils seraient les grands gagnants :
 
Michel Lacroix 
Jean-Claude Modoux.
 
à gauche :
sur les routes du Vercors
à droite :
dans la vallée de Joux

1er et 2 juin : Brevet Cyclo Montagnard du VERCORS

         Malgré un printemps pourri, et donc un entraînement limité, trois cyclos du club se sont rendus à Romand sur Isère pour participer au troisième BCMF du Vercors.

         Ce sont plus de 1000 participants qui ont pris le départ pour effectuer, soit en deux jours (820) soit en un jour, les 228 km au programme avec 4300m de dénivelé positif.

         Partis de 180m d’altitude, après la Drôme des collines c’est dans le Vercors Nord que le point culminant a été atteint au Col du Mont noir (1421m). Pas de pluie pour ces 95 premiers kilomètres (on positive comme on peut) mais le brouillard nous accompagnant toute la journée.

         Après une nuit réparatrice à St Martin en Vercors, quelques cols (toujours dans le brouillard), nous atteignons le col de Jean-Claude, pardon, le col de Rousset puis les 21 km de descente vers Die, la remontée au col du Tourniol (toujours le brouillard et le vent de face en plus) n’ont pas entamé notre moral.

Très bon week-end cyclotouristique malgré une météo pourtant annoncée plus favorable.

Ensemble dans l'effort

Le col de Tourniol

Descente..... dans le vent !

Rando du Plateau à Plasne le 12 mai

Seulement 9 cyclos du club se sont rendus à Plasne pour cette randonnée sélectionnée par le comité directeur (CD représenté par le seul président)
Inscrits parmi les 65 participants sur route, le petit groupe est parti à 7h45 de Plasne sous un ciel couvert mais sans pluie. Direction Mirebel, Clairvaux, Etival, et retour par Meussia, Nogna, Crancot. La pluie légère sur une partie du parcours n'a pas surpris les cyclistes bien équipés pour la circonstance.
L'arrivée après 107 km c'est faite sous un timide rayon de soleil.
L'assiette de spaghetti-bolognèse a clos cette sortie du challenge de F.C.

La Longowycienne du 1er mai

   Comptant pour le challenge de Franche-Comté de Cyclotourisme, la randonnée du 1er mai à Longwy s/ le Doubs a rassemblé 160 participants.
 
   8 licenciés du club sont allés rendre visite à leurs homologues de Longwy. Avec une météo incertaine l'après midi, ils ont opté pour le parcours de 95 km.

   Sur un itinéraire vallonné, sans grande difficulté et malgré quelques "attaques" dans les côtes le groupe est resté groupé pour apprécier les ravitaillements et l'excellent accueil des bénévoles du club.
 
   Pas de pluie et même le soleil en fin de parcours  ........... ceux qui ont hésité regretteront cette belle journée de cyclotourisme.
 

Ah !!! Les veinards libres le mercredi après-midi.

Si le mercredi 10 avril (photo) il fallait sortir couvert, les mercredis suivants se sont montrés très cléments. De 12 à 16 cyclos (retraités ou non) se sont retrouvés à Sirod ou Nozeroy pour rouler en tenue d’été.

Par contre la météo « hivernale » le week-end fait que peu de vélos sont de sortie le dimanche matin. Aussi bien à Monnet la Ville le 1 avril qu’à Gillois le 7, Charbonny le 14 et Courvières le 21, il faisait froid.

Pour certains, comme Marcel en cuissard court, Jean-Yves en bras nus ou Jean-Pierre pieds nus dans les chaussures, il ne fait jamais froid mais seulement un peu frais pour la saison !

On vous le dit……….. « au club du Plateau de Nozeroy tous les goûts sont représentés »

 

La première sortie du club a eu lieu sous une météo favorable. 23 participants pour effectuer tout-doux les 45 kms au programme. Des nouvelles têtes dans le peloton : Roland, Alain, Dominique, et tous nos encouragements à Anaïs (18 ans) qui a effectué la boucle bien "coachée" par son Papa.