Plateau de Nozeroy - Cyclos

          Le week-end a commencé tôt ce vendredi 15 juin puisque dès le lever du jour une douzaine de cyclos du club ont quitté le plateau pour arriver à Château-Chinon après 210 km sur la selle.

          Le Brevet Cyclomontagnard du Morvan a rassemblé plus de 900 participants venus de toute la France puisque 184 clubs étaient représentés dont 30 cyclos du club du Plateau de Nozeroy. Rejoins le samedi matin par le reste de l’équipe, après un repas en commun, tous sont partis pour 90 km sur des petites routes sans circulation et bien souvent au sein de forêts semblables à nos forêts jurassiennes. Le Morvan, ça monte ou ça descend et par petit groupe, chacun a pu trouver son rythme.

          Après cette belle journée ensoleillée, le repas du soir, dans le gymnase, fût très convivial et les produits de chez nous apportés par Daniel et Gaston très appréciés pour terminer le repas.

          Le lendemain matin, après les pluies de la nuit chacun espérait une éclaircie pour la deuxième boucle du parcours morvandiau. Après bien des conciliabules, le groupe, hormis deux courageux ne s’est pas lancé pour la deuxième étape, la douche reçue au col du Galibier en 2011 étant encore dans les mémoires.

          Par respect pour les organisateurs, quelques uns étaient présents à la remise des récompenses. Remercié pour sa participation nombreuse Nozeroy fût appelé sur le podium. Le Président n’a pas hésité à prendre la parole pour présenter Nozeroy, son club cyclo et sa randonnée « de Fiouves en Fruitières » du 16 septembre prochain.

 

 

CHATEAU-CHINON

 

A table et ...............sobres

 

Le club récompensé

Le club du Plateau de Nozeroy est le club le plus nombreux : 30 participants

 

On attend les derniers pour partir ensemble