Plateau de Nozeroy - Cyclos

PLATEAU DE NOZEROY - CYCLOS

Licencié à la F.F.C.T. depuis 1983, Claude Bourgeois pratiquant assidu de " la petite reine" à Lons le Saunier puis à Besançon est de retour au pays en 2001. Avec ses frères habitants Cuvier, il contacte quelques cyclistes du secteur, organise une réunion et vivement encouragé , il créé le 12 février 2002 le club :

" PLATEAU DE NOZEROY - CYCLOS "

Les 21 adhérents de 2002, ont des idées plein la tête. Tous sont licenciés à la F.F.C.T. Fédération Française de Cyclotourisme, les sorties du dimanche matin et du mercredi soir s'organisent au départ de Censeau, des recherches de sponsors sont lancées, un logo et une tenue de vélo personnalisée sont à l'étude....
       Au cours de cette première saison sera organisé un concours de pétanque à Nozeroy et une journée "Randonnées pour tous" au départ du Chalet de la Haute Joux à Cerniébaud.
       Première assemblée générale de ce nouveau club, premier comité directeur  élu

2003 : 41 adhérents, création du logo, nouvelle tenue portée fièrement pour la première photo  de groupe.
Parmi nous, Mr Bailly-Maitre pour JURAFLORE fromageries Arnaud, Mr Joël Alpy pour le fromage MORBIER, Mr Bruno Chevalet pour les boulangeries AUX PAINS DU MEUNIER.
       Cette année 2003 verra aussi se concrétiser l'organisation d'une journée de randonnée Cyclo, VTT et pédestre au départ de Nozeroy. De "Fête du Cyclotourisme et du Patrimoine" elle deviendra " De Fiouves en Fruitières" chaque 3ième dimanche de septembre.
        ...........................10 ans plus tard

2014 : Après 13 années à la tête du club, Claude Bourgeois décide de passer la main. Le nouveau président Bernard Girard et Bernard Courtois le secrétaire organisent ensemble la bonne marche du club